Nouvelle proposition du Sénat et de 4

senat

Voilà une nouvelle assemblée sénatoriale (politiquement parlant) qui décide de la vie des Français. Très motivée à priori vu l’absentéisme à cette réunion…!!! Souhaitons que lors de la présentation de la nouvelle carte des régions le 21 Octobre 2014, ils aient été plus nombreux.

A nous d’étudier cette nouvelle proposition du Sénat qui rappelons le n’aura pas le dernier mot puisque tout se terminera par le vote définitif de l’Assemblée Nationale.

Rappelez vous, après le vote du Palais Bourbon sur la loi de réforme territoriale, Monsieur Manuel VALLS, premier ministre avait déclaré le 24/07 que cette nouvelle carte pouvait encore évoluer. Voilà c’est fait. Mais la question que nous nous posons, c’est: faut il être 20000 personnes dans la rue comme à Strasbourg le 11/10 pour qu’enfin « la voix du peuple »  soit entendue de Paris?

Vous me direz que pour dissocier Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon personne n’est descendu sur le pavé. Serait ce simplement la mauvaise humeur des Élus locaux des bords de la Méditerranée  qui a obtenu gain de cause?

Comme de coutume dans nos articles nous vous présentons les deux cartes de nos différentes assemblées.

Carte votée par l’Assemblée                           Carte proposée par le Sénat

carte région3  carte région4

Voilà , à bien regarder c’est une montagne qui a accouché d’une souris.               Il est certain que la politique ayant encore mélangée les cartes le Sénat passé à droite se devait de proposer autre chose…

Nous sommes très heureux pour nos amis Alsaciens car cette région ainsi formée tient compte d’une entité très forte et d’une histoire spécifique. Et qui sait la prochaine étape pourrait bien être l’Autonomie…!!!

Pour la Région Midi-Pyrénées c’est un retour en arrière qui nous convient ( pas à nos élus à priori ) mais qui ne fait en aucun cas évoluer le problème. Cette région aimerait  s’offrir un accès à  la mer Méditerranée en intégrant la Catalogne. Dans notre proposition nous avons mieux; nous proposons les deux: Méditerranée et Atlantique.

Quant au reste des propositions:        – la possibilité qu’ont deux départements de fusionner

                                                            – la possibilité de changement de région pour un département, les conditions sont si drastiques et compliquées que personne ne voudra se battre contre l’inertie étatique.

Alors pourquoi pas « La Région Pyrénées » ?…

Nous vous faisons part du courriel envoyé à nos élus et à nos différentes chaines de télévision nationales:email envoyé

Ce qui nous conforte dans notre idée, c’est qu’après avoir diffusé cette proposition à tous les femmes et hommes politiques concernés, nous commençons à recevoir quelques réponses. Plusieurs orales d’autres écrites. C’est celles ci que nous nous permettons de vous  diffuser en espérant que leurs auteurs ne nous en tiendront pas rigueur.

lettre députée

réponse députée 1

Nous remercions Mesdames les députées d’avoir pris le temps de nous lire et de nous répondre. Il faut croire que ces Messieurs sont plus occupés ou plus « frileux » puisque nous attendons à ce jour la moindre communication écrite de leur part.

Quant aux médias, en dehors  de l’interview de La Dépêche qui n’est jamais paru (comme nous le disions dans un précédent article), ni TF1, ni France 2, ni France 3 n’ont daigné s’intéresser à notre démarche.

Voilà où nous en sommes, et comme toujours nous continuons à diffuser nos stickers pour égayer la vitre arrière de vos véhicules.

Et maintenant vivement la discussion à l’Assemblée Nationale le mois prochain, ce qui nous permettra certainement d’ajouter un nouvel épisode à la « saga » de La Région Pyrénées.

A bientôt.

Patricia et Didier

Nous rappelons à ceux qui n’auraient pas lu nos premiers articles que seule la logique de notre raisonnement nous guide et surement pas une quelconque idée politicienne.

Si vous voulez nous soutenir dans notre démarche  ou simplement afficher votre attirance pour nos Montagnes, n’hésitez pas à commander votre sticker voiture.

One Reply to “Nouvelle proposition du Sénat et de 4”

  1. Le  » tripotage….électoral » continue !!!
    Est-ce un jeu de dominos , d’échecs ,etc…??
    A quand la prochaine version ??
    Monique & Jean Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*