Hautes Pyrénées

             lac de payolle    Au cœur de la chaîne, Nous sommes dans une région de montagne, de vallées, de coteaux et de plaines; les paysages y sont grandioses.
Les Hautes Pyrénées possèdent de grands sites, tel que le cirque de Gavarnie et celui de Troumouse, les cascades de Cauterets et le pont d’Espagne, Barèges, le pic du Midi…..

cirque de Gavarnie texte  hautes pyrenees image

Vous passerez par des cols mythiques comme l’Aubisque, le Tourmalet, l’Aspin, le Hautacam, cols bien connus grâce au passage régulier du tour de France cycliste.

Vous flânerez autour des lacs de haute et moyenne montagne : les lacs Bleu et Vert, Isaby, Gaube, Payolle, Cap-de-Long, Orédon et bien d’autres à découvrir après une belle randonnée.

lac bleu lac d'orédon

Vous pourrez parcourir Lourdes, une ville visitée par des milliers de personnes avec ses sanctuaires. N’oublions pas Cauterets, Bagnères de Bigorre, Argelès- Gazost, Luz – Saint -Sauveur ….

Vous cherchez un hébergement à proximité mais au calme nous vous conseillons celui-ci:        http://locationvacancespyrenees.com/

basilique lourdes

Le grand parc national des Pyrénées qui s’est fait connaître par la polémique sur la réintroduction de l’Ours
La réserve naturelle du Néouvielle avec ses cirques à fond plat, son micro climat plus chaud et plus sec et ses animaux endémiques : le desman (petit mammifères aquatique proche de la taupe), l’euprocte des Pyrénées (voisin des tritons).

desman euprocte

Sans oublier bien sûr notre domaine skiable avec les grandes stations du Grand Tourmalet, Peyragudes, Saint Lary Soulan, Cauteret, Luz Ardiden, Gavarnie-Gèdre, le Hautacam

Et si pendant le séjour vous sentez un coup de fatigue, n’hésitez pas à fréquenter nos différentes stations thermales ou nos centres thermoludiques:   Argeles-Gazost, Cauterets, Beaucens, Luz-saint-Sauveur, Bagnères de Bigorre, Loudenvielle, Capvern les Bains….

Ici le climat peut être assez difficile, la vie rude pour ces habitants Hauts Pyrénéens, le travail pour les agriculteurs est fastidieux surtout pour ceux qui ont du bétail dans les vallées étroites et encaissées.
Mais pour les Bigourdans, s’éloigner de « leurs montagnes » est inconcevable et leurs yeux se portent systématiquement vers les sommets.

Comme pour les autres départements de la chaîne des Pyrénées toutes ces raisons font que vous ne pouvez pas connaître ce massif montagneux si vous n’avez pas pris le temps et le loisir de visiter les Hautes Pyrénées.

Un petit tuyau pour nos amis campeurs et camping-caristes: La Vallée d’ARGELES- GAZOST est un point de chute idéal  pour visiter la région. Et parmi tous les campings disponibles sur place, nous vous conseillons le « SOLEIL du PIBESTE » . Vous y serez accueillis par la famille Dusserm qui se mettra en quatre pour vous faire passer des vacances inoubliables. Classé dans les campings FLOWER, vous y trouverez une ambiance conviviale dans un cadre naturel et fleuri avec des animations sortant de l’ordinaire.(http://www.campingpibeste.com/)

Si vous aimez ces différents lieux touristiques, faites nous partager vos souvenirs dans la zone commentaire ci dessous

Alors nous vous disons à bientôt le plaisir de vous rencontrer dans nos vallées profondes où sur nos sommets enneigés.

 

Si vous voulez nous soutenir dans notre démarche ou simplement afficher votre attirance pour nos Montagnes, n’hésitez pas à commander votre sticker voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*